Page d'accueil
Le Club
Origine de chiens nordiques
Thèmes intéressantes
Organisations
Expositions
Liens


Actualités

Bienvenue sur le site web du Club Suisse des Chiens Nordiques

 

Invitation à la 57me Assemblée Générale ordinaire du 26. mars 2017, 13h30h (Hotel 3Sternen, 5505 Brunegg, Hauptstrasse 3)

«Le règlement d'élevage révisé fera partie des votations de l'assemblée générale du 26 mars »


Avis de décès de Uwe Offermann

Cher Uwe
Attristés, nous réalisons que tu n’es plus parmi nous. Tu as quitté un monde dans lequel tu marchais sur tant de chemins. Un monde qui consistait en une vie dans la meute. Avec la perte d’ Erika, ton amour, ce monde t’a mis face à une épreuve que tu n’as plus pu affronter.
Nous garderons le souvenir d’un fonctionnaire engagé au CSCN, amateur de chiens et collègue sociable.Ton humour intelligent nous manquera. Avec ton expérience, tu as aidé  beaucoup de débutants et initiés du chien nordique. Nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous. Nous espérons que la meute Boréal Trials continue son voyage désormais réunie.
En hommage
Ton CSCN


Exhibition communautaire du DCNH et Akita Club le 10 et 11 septembre 2016 à Todtmoos

Le club allemand pour les chiens nordiques organisés conjointement avec l'Akita club en Septembre 2016
à Todtmoos / forêt noir son exhibition annuel du club. La publication peut être trouvée dans l'annexe.



Information aux responsables d’élevage des clubs de race de la SCS, avec la prière de la transmettre aux éleveurs

Mesdames, Messieurs,

Le règlement européen régissant les mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie a été modifié. Le nouvel droit d’importation ne concerne pas la Suisse mais l’Union européenne (UE) et nous avons aucune possibilité d’influer. À notre connaissance le «VDH» essaie d’acquérir des exceptions, mais pour le moment, il n'y a pas d'exceptions pour D, F, NL et B; veut dire que les chiots peuvent être importés qu’avec 15 semaines (3 semaines après la vaccination contre le rage).

http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20140652/index.html

L’ordonnance suisse correspondante (OITE) a également été adaptée et un nouveau passeport pour animaux de compagnie a été élaboré pour les chiens, les chats et les furets. En annexe, vous trouvez la feuille informative du OSAV. Les passeports délivrés avant le 29 décembre 2014 conservent leur validité et ne doivent pas être remplacés. Pour plus d’informations, nous vous prions de contacter la site OSAV:http://www.blv.admin.ch/dienstleistungen/05972/index.html?lang=fr

Avant la vente d'un chien à l'étranger, il est donc nécessaire de s’informer assez tôt auprès les autorités concernées quelles conditions doivent être remplies

Freundliche Grüsse / Cordialement,

Yvonne Jaussi
Präsidentin Arbeitsausschuss für Zuchtfragen & SHSB (AAZ)
Présidente de la Commission de travail pour les questions d’élevage & du LOS (CE)

Schweizerische Kynologische Gesellschaft
Société Cynologique Suisse
Società Cinologica Svizzera
Geschäftsstelle
Brunnmattstrasse 24 / Postfach 8276
CH-3001 Bern